mercredi 10 mars 2010

Inspiration

Il s'agit là de patrons des années 30, sur lesquels je ne manquerai pas de me pencher lorsque mes connaissances en couture le permettront... Pour ce qui est du manteau léger et de celui à col croisé, la tâche me semble fort complexe, mais les jupes ne requièrent pas une si grande maîtrise : je commencerai par elles.
La mode de cette époque est si pure, si inventive, avec ses petits détails charmants et ses longues silhouettes chapeautées...j'adore ! Quelle recherche, quelle classe ! Ce n'est pas aujourd'hui que l'on peut trouver des vêtements de cette qualité, aussi bien en matière de coupe que de tissu et de finitions. Ou alors ça coûte un bras !







Il faut dire qu'à l'époque les vêtements étaient faits pour durer, on en prenait grand soin car ils étaient chers, et puis nous ne pratiquions pas les mêmes activités...ce qui contribuait à les préserver de par les années, c'est évident.
Aujourd'hui on nous vend du jetable, de la fringue sans âme et sans originalité, destinée à pelucher ou se déformer quelques mois seulement après l'achat... C'est bien triste. Et totalement idiot.
Alors en plus de ne m'habiller qu'avec des pièces vintage, je vais sérieusement me remettre à la couture et faire mes propres vêtements à partir de patrons des années 30, 40, et 50. Et si j'acquiers un bon tour de main, je pourrai peut-être même avoir le temps de vêtir mes amies et lectrices !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire