mercredi 14 juillet 2010

Silhouette 40's






Aujourd'hui j'ai opté pour un look très 40's : cheveux relevés sur les côtés et attachés en queue basse, robe fluide et de forme peu ample (assez tardive je dirais années 70, mais elle fait parfaitement illusion par sa coupe et son imprimé), broche "biche" en celluloïd rose, grand sac panier rouge à brides en cuir doré (c'est l'écart chronologique de la tenue : ce genre de sacs se voyaient + dans les années 50), chaussures rouges (rééditions d'un modèle des années 40)... Une allure très marquée qui a beaucoup fait réagir dans la rue ! Les gens reconnaissent les années 40, trouvent ça original (!) et élégant. Ça fait plaisir !
Seul hic : la chaleur... Il faut signaler que les robes 50's et leur belle ampleur de jupe sont bien plus adaptées à ces températures écrasantes, et ce même si elles sont souvent d'un coton épais et un peu raide. Cette robe a beau être en rayonne légère et fluide, je crève de chaud là-dedans ! En plus les talons c'est bien joli, mais ça fait mal avec le frottement + la transpi (non non, une fille ça ne transpire pas)...quand on nous disait "Faut souffrir pour être belle", on n'avait idée à quel point aïe aïe aïe ! Après un aprèm en hauteur à piétiner à la boutique je n'en menais plus très large... Allez on se tient droite, on sourit et on fait comme si de rien n'était. J'ai l'air crispée ? Ah bon pourquoi ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire