dimanche 19 septembre 2010

Trouvailles du jour

Hier pour une fois j'ai "séché" la broc place St Sernin : pluie pluie et re-pluie, la moitié des marchands ne s'étaient pas déplacés. Bon. Mais bien entendu je me suis (bien) rattrapée aujourd'hui puisqu'avec mon amoureux on a parcouru la campagne de Haute-Garonne et on a fait 7 vide-greniers ! Avec 2 de plus tôt ce matin, intra muros pour une fois, mais sans aucun intérêt : les citadins n'ont que peu de choses anciennes, et quand ils en vendent c'est à des prix ebay, donc ya carrément abus.
Alors on a foncé dans les patelins alentour... Qu'est-ce qu'on trouve comme m****s quand même, les gens vendent vraiment n'importe quoi ! Et très très peu de choses anciennes, à croire que leurs grands-parents ne leur ont rien laissé (ou qu'ils ont tout vendu ya un bail déjà, :-/ ). Le fait qu'on approche à grands pas de la fin de la saison des brocantes n'arrange rien, pas plus que nos heures d'arrivée tardives...







Alors voilà malgré tout j'ai pu mettre la main sur ces quelques trésors : des cartes postales anciennes (oui, encore, mais je suis une fan absolue des cartes recolorisées, top kitsh !) + un petit lot de boutons de jais + trois ceintures d'époques différentes (une brune en simili cuir tressé années 70, une en drap de laine et boucle en bakélite genre 30s ou 40s, et la dernière en crêpe de soie et fermoirs de jais, années 30) + une robe/blouse fleurie années 50 ou 60 + un petit sac 40s en cuir noir + un porte-monnaie brodé kitshissime + un catalogue du "Bon Marché" de 1952 (génial ! dommage qu'on ne puisse plus commander ces articles-là -snif-) + une boîte d'épingles de nourrisse + un petit sachet d'agrafes + un autre cadre miroir (j'adore).
On verra ce que je peux trouver dimanche prochain !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire