dimanche 16 janvier 2011

Cupcakes : nouvelles recettes


Il me semble m'être déjà étendue sur mes précédentes tentatives de recettes de cupcakes. Plus ou moins réussies, surtout esthétiquement parlant. Car ces petits gâteaux doivent avant tout être mignons à croquer. Et entre une poche à douille de mauvaise qualité et un ou deux oublis dans la liste des ingrédients, ce n'est pas toujours le cas... Je ne me décourage pas ! Et cette fois j'ai même tenté quelques recettes salées, comme les cupcakes chèvre-courgette-St Morêt-cumin en photo ci-dessus : grand succès, et une recette à retenir, car ils sont très frais et parfaits pour l'été avec une petite salade...


Et bien sûr rien de tel qu'une petite soirée entre amis pour tester de nouvelles recettes. Ambiance tamisée et "petits fours", et mes cobayes préférés pour déguster... 
 



Crudités, rouleaux saumon-fromage frais ciboulette, cupcakes chèvre-courgette mais aussi amandes-roquefort (l'idéal est d'en faire des mini grâce à des moules pour chocolats, les gâteaux sont moins "étouffants" et sont plus comme de petites bouchées apéritives), des toasts de tapenade maison, des mini-tartes flambées... On s'est ré-ga-lé. Miam.
Et pour finir un essai sucré : cupcakes groseilles-chocolat blanc-noix de coco, que je conseille !
  


Conclusion : c'est pas encore le top du top, mais puisque mes divers essais sont prétexte à se retrouver entre amis et partager de bons petits plats, je pense que ce n'est pas ma dernière tentative ;-)
Bon ap' ! 


 

1 commentaire:

  1. cobaye pour vous servir et me faire servir !!

    miam ! merci encore pour toutes ces bonnes choses..

    on a passé une super soirée !

    RépondreSupprimer