dimanche 6 mars 2011

Trouvailles du week-end !


Deux brocantes pour un samedi ensoleillé et oisif à souhait... On ne fait pas mieux, à ma connaissance. Quand en plus je mets la main sur quelques petits trésors, ma journée s'en trouve illuminée ;-) Vivement les vide-greniers en bataille et les trouvailles à la pelle !!!









En attendant cette fois nous avons : une valisette "Baby Infirmière" des années 50 ou 60, étonnante et vraiment trop chou, tout un nécessaire pour votre poupée ! Seringues, stéthoscope, garrot, masque, gaze, comprimés, tubes à essais, thermomètre... tout y est ou presque (les petits ciseaux n'ont pas résisté), c'est trop mignon ! Avec ça un lot de boucles d'oreilles en verre coloré et bakélite + un collier en verre bleu + un lot de grosses étiquettes + une carte d'épingles à chapeau à tête de perle + deux coupons de tissus dont une grande étole de tulle noir rebrodé + et enfin, last but not least, le truc le plus kitsch du monde, une bondieuserie lumineuse hyper flashy, j'adoooooooore on en prend plein les mirettes !
Je commence à avoir un sacré tas de babioles sympa, kitsch ou anciennes, flashy ou élégantes... Je ne sais plus où les mettre et malgré tout pas moyen de m'empêcher de continuer à les chercher, les traquer dans chaque brocante, sur chaque stand. Le frisson de la découverte, de la bonne affaire, la déception quand on ne trouve rien... Une vraie drogue, une passion dévorante ! Je songe à m'inscrire aux chineurs anonymes !



4 commentaires:

  1. C 'est génial la valise d'infirmière! Trop mignon! Par contre le "truc" de jesus me fait trop peur et en plus sa s'allume! rahh!!Comment fais tu? lol!!

    RépondreSupprimer
  2. jsais pas j'adore, plus c'est kitsch plus j'aime :-)

    RépondreSupprimer