lundi 19 septembre 2011

La tenue de combat pour une journée en vide-greniers








Une tenue un peu chaude tout d'un coup parce que l'Automne est arrivée sans transition ! Je crois bien qu'on  perdu pas loin de 10°C en l'espace d'une seule nuit, c'est dire. Heureusement que je suis alsacienne et que ces températures frisquettes ne me font pas peur !
J'ai donc sorti la laine, avec ce pantalon de la marine américaine 50s, et cette super veste, également années 50, offerte par mes copines pour mon enterrement de vie de jeune fille. J'ai été gâtée, je l'adore ! Et elle m'a bien protégée du froid, c'était parfait pour ce dimanche en plein air à chercher des ptits trésors vintage... J'ai ajouté un foulard dans les cheveux pour accentuer encore la silhouette 50s (j'adore porter le foulard comme ça, en + c'est pratique), mais honte à moi j'ai gardé mes baskets pour ne pas risquer de noyer de belles grolles vintage dans la boue. J'ai eu raison ;-)
Décidément je suis fan de cette veste. Avec un pantalon large 50s c'est nickel, mais je pense qu'avec une grosse ceinture pour marquer la taille elle peut être géniale avec une robe ou une jupe. Reste à trouver la ceinture idéale : j'ai fait le tour de ma boîte, qui est bien fournie, eh ben croyez-le ou non yen a pas une qui aille. Quel dommage, je vais être obligée de me racheter une ceinture :-D


3 commentaires:

  1. Perfect outfit, I love the jacket what a great gift, the weather has gone very chilly here too.x

    RépondreSupprimer
  2. Hello. Je me perts de te joindre dans les coms pour voir si tu pourrais m’éclairer. Je cherche sur Toulouse un coiffeur rockab, années 50 60. Aurais-tu ça dans tes adresses. merci et bravo pour ton look et ton blog ++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello
      je connais deux barbiers qui savent bosser sur des coupes vintage, mais exclusivement masculines malheureusement : il y en a un rue du Languedoc il me semble, et un dans la rue qui relie la place Arnaud-Bernard à la place des Tiercerettes.
      Biz !

      Supprimer