mercredi 9 novembre 2011

Couleur café


Le foulard et moi, ce n'est pas une longue histoire, mais plutôt un coup de foudre. J'ai eu quantité de foulards et autres écharpes dans mon adolescence et après, des pièces standard (pois, rayures, motifs ethniques) et communes qui n'ont fait que passer dans ma garde-robe. Mais le jour, il n'y a pas si longtemps, où je suis tombée nez à nez avec un foulard des années 40, la folie de ces carrés de soie m'a prise... Depuis je ne peux en laisser passer un seul, c'est une vraie drogue (oui, OK, pas la seule : ya aussi mon addiction aux shoes, aux robes, etc...) ! Ma collection est encore assez restreinte (une vingtaine je pense, autant des années 40 que 50), mais j'adore les assortir avec mes robes vintage. Quant à les porter dans les cheveux, je ne choisis que les plus résistants : en l'occurrence celui-ci qui n'est pas très vieux, mais j'ai craqué pour sa couleur et ses pois.
Pour réaliser cette coiffure que j'arbore très régulièrement (quand je laisse poser ma mise en plis, ou u contraire quand mes cheveux sont un peu limite) rien de plus simple : je vous conseille de suivre le tutoriel de Solanah de Vixen Vintage. Je ne fais pas tout à fait comme elle, mais vous pouvez tenter sa technique en attendant que je trouve le temps de vous proposer la mienne !

A vos foulards les filles !





3 commentaires:

  1. Je suis ton blog depuis plusieurs mois (tu es dans mon onglet "favoris") et je crois que c'est mon premier commentaire.

    Ce foulard te va très bien, il m'en faut un!

    Félicitations pour ton mariage, j'ai montré les photos à mon chéri afin qu'il voit la tenue de ton mari :)

    RépondreSupprimer
  2. You look adorable, do feel you can't go wrong with a turban! x

    RépondreSupprimer