mardi 22 novembre 2011

Un Week-End à Barcelone

On a profité du long week-end de la semaine dernière pour nous échapper jusqu'en Espagne et passer un peu de temps avec nos potes barcelonais. Au programme : tour des fripes bien sûr, mais aussi marché des Encants (le samedi matin à côté de la place de Les Glories Catalanes, grand marché aux puces où on trouve un peu de tout), ballades dans les rues de la vieille ville, arrêts mojito et patatas bravas... Récit en images.





















Au chapitre shopping : j'ai découvert une super boutique remplie de gadjets colorés, kitschet ludiques, des quatre coins de la Terre (Mexique, Asie, Europe occidentale, etc) : Fantastik, carrer Joaquin Costa 62 et dispo également sur le site Fantastik


Je suis aussi tombée sur cette très grande fripe Holala! Plaza, plaça Castella 2. Beaucoup de mobilier sélectionné avec soin, de très jolies pièces malheureusement trop chères, pas mal de vêtements intéressants dont un wagon entier pour les hommes, mais le tout aux prix parisiens d'un Kiliwatch. Donc moyennement intéressant mais ça vaut le détour pour la ballade.




En ce qui concerne les vêtements ante 60's, on peut trouver quelques pièces sympa chez Lullaby Vintage, carrer de la Riera Baixa, et dans cette même rue dans une version plus petite de Holala! (mais ces pièces plus anciennes sont souvent en mauvais état). 
Et sinon, dernière découverte, une fripe un peu paumée au 156 Travessera de Gràcia et dont j'ignore le nom mais qui propose, sur un portant au fond du magasin, une sélection de robes 40's et 50's quelques fois dans un état proche de la perfection (un sacré contraste avec l'allure du magasin). J'y ai d'ailleurs trouvé quelques robes 50's pas mal du tout... 



Encore un week-end de folie qui a été loin de nous reposer... Galères de voiture (pour la garer ça a été la foire d'Empoigne), grandes ballades au pas de courses, sac oublié chez les potes, j'en passe et des meilleures. Mais une fois retrouvé notre nid douillet, j'étais quand même bien contente de ce séjour barcelonais !



2 commentaires:

  1. Looks like a beautiful place, the doggy is adorable! x

    RépondreSupprimer
  2. Cool ce week end! Moi j’étais à Madrid!:-)
    Je vais bientôt poster des photos
    Biz

    RépondreSupprimer