lundi 9 avril 2012

Rouge


Rouge rouge rouge... Rouge un jour, rouge toujours ! Une petite touche écarlate relèvera simplement et brillament une tenue un peu tristounette, mais une robe rouge, qui plus est si elle est 40s, sera une pièce incontournable de votre garde-robe ! Et depuis le temps que j'en parle, vous savez bien que je suis à la recherche de la robe rouge parfaite... Je l'ai trouvée ! Enfin je crois !





J'ai bien profité de cette beauté pendant une belle journée ensoleillée...mais quelle tristesse quand en rentrant je me suis rendu compte que le tissu avait lâché dans le dos en divers endroits ! Noooooon ! Il faut dire qu'elle était passablement abîmée lorsque je l'ai acquise (sur Etsy bien sûr), mais je ne pensais pas que les fibres du tissu étaient à ce point endommagées. Dommage, dommage. Je pense récupérer le tissu encore viable pour en faire une jupe ou quelque chose du genre. Si j'en trouve le temps, je posterai un tutoriel de cette transformation !

Même si je n'aurai plus l'occasion de la porter telle quelle, je suis heureuse qu'elle m'ait accompagnée pendant une journée, heureuse aussi d'avoir pris des photos pour immortaliser cette jolie pièce des années 40... 



2 commentaires:

  1. Beautiful dress, and bicycle is wonderful! x

    RépondreSupprimer
  2. I'm sorry that your pretty, pretty dress is broken. Maybe you can wear it with a short cardigan. Wouldn't that be a way to wear it some more times cause the colour and the pattern are so nice. I love best the third photo where you touch your sunglasses. It has such a special twist. Wish you more happy days with gorgeous red dresses.

    RépondreSupprimer