lundi 9 juillet 2012

Robe de plage...sans la plage !

Je déplore chaque week-end, au fil des vide-greniers et et autres brocantes, la rareté grandissante des vêtements et tissus antérieurs aux années 60. Il devient presque impossible de tomber sur ce genre de textiles, car les vide-greniers sont de plus en plus remplis de toutes ces merdouilles made in China qu'on voit partout et dont chacun se lasse aussi vite qu'il l'a acheté. Cependant avec un peu de chance... Car c'est bien de la chance que j'ai eue quand j'ai vu dépasser cet imprimé caractéristique du fouillis d'une penderie !










Il s'agit d'une robe de plage de la fin des années 40, dans des tons flashy, avec de grands imprimés type cashemire en vert et noir sur fond blanc. Bien entendu elle nétait pas en parfait état, il a fallu refaire un ourelet, remplacer les boutons, recoudre les manches... En attendant de la porter par-dessus un maillot de bain pour une session plage, je la porte en ville avec un fond de robe noir à détails de dentelle. Ajoutons à cela un impressionnant sac en cuir noir 40s, quelques bracelets en bakélite, et mes boucles d'oreilles tête de mort, et me voilà prête à partir en ville !


3 commentaires:

  1. Cet imprimé est juste "puissant"!
    Oui je suis comme toi! effrayé par ce monde ou nous jetons tout! et ou ce terme si joli et si prometteur (de trouvailles pour nous )"vide greniers" disprait!!!

    RépondreSupprimer
  2. Beautiful outfit, love the flash of lace! xx

    RépondreSupprimer
  3. You are sooo adorable! I love your hair, it looks fab!

    xo,
    Em

    RépondreSupprimer