mardi 19 février 2013

Toute en couleurs

Peut-être est-ce ma manière à moi de fêter le retour du soleil. En tous cas cette envie de porter des couleurs, de tout mélanger comme un bouquet de fleurs printanières, a refait surface. Un peu comme une revanche aussi, face à un corps que je ne reconnais plus tant les kilos se sont tranquillement installés ces derniers mois. L'énergie de lutter contre eux m'a manqué. Mais le retour des beaux jours me redonne l'envie de me battre, et de les terrasser enfin, pour retrouver le goût de m'habiller, et ne plus fuir mon image dans le miroir...


Voilà un bien grand défi. Car les complexes ont la vie dure, et à mon âge (qui n'est pourtant pas si avancé, mais la charnière n'est pas loin) les kilos se prennent bien plus vite qu'ils ne se perdent ! Il faut dire que les 8 derniers mois ont été si riches en bouleversements (travaux puis ouverture de la boutique, premiers mois d'exploitation, et en ce moment gros travaux de notre appartement) que j'en ai perdu les bonnes habitudes alimentaires, préférant par pure flemmardise verser sans cesse dans de la junk-food et autres produits tous prêts...sans compter qu'avec ce rythme effréné je n'ai plus pu trouver le temps ni l'énergie de faire du sport... L'addition sur la balance m'a fait peur ! Et plus encore que cela, c'est le fait de ne plus pouvoir rentrer dans certaines de mes robes préférées qui m'attriste... 

A ce propos, une bonne nouvelles pour les plus minces que moi : ma boutique Etsy accueillera très prochainement quelques beautés toutes prêtes à recommencer une nouvelle vie sur d'autres épaules ou à d'autres pieds que les miens !
A bon entendeur ! 


5 commentaires:

  1. L'éternel problème du poids en trop et des régimes.... J'ai réussi à garder plus ou moins le même poids ces dernières années avec la motivation de pouvoir garder ma garde robe! J'ai même eu un dilemme l' année passée où j'avais commencé à perdre un peu trop et tout commençait à être trop grand... j'ai immédiatement stoppé la diète.... qu'est ce qu'on ferait pas pour garder sa garde robe......

    RépondreSupprimer
  2. Your hair looks adorable with the scarf, sounds like you are having a busy year! Good luck with the healthy eating, I am terrible always munching on junk at work! xxx

    RépondreSupprimer
  3. What a sweetly cute outfit! Earlier this year I thrifted a (modern, but totally vintage appropriate) thin knit sweater in pretty much the exact same shade of emerald green, which I was really happy about, as I so love that elegant jewel tone.

    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer
  4. Allez, je suis sûre que les vilains kilos vont vite partir avec les beaux jours !!!
    En tout cas j'adore ton pull, il est super sympa !

    Ps : sur Etsy, il est obligatoire d'avoir un compte paypal je suppose ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui pour Esty c'est plus simple d'avoir un compte Paypal, mais depuis pas longtemps tu peux aussi payer par carte tout simplement sans passer par paypal....
      ;-)

      Supprimer