vendredi 8 mars 2013

YES - NO - MAYBE


Il me semble avoir déjà évoqué dans ces pages mon amour des foulards anciens, en particulier ceux datant des années 40. La collection s'étoffe, doucement, au fil des trouvailles internet ou même parfois "en vrai", au fond d'un panier sur un vide-grenier... 
Je m'étais rendue compte il y a peu d'un certain manque chromatique dans cette collection : presque pas de bleu. Ou en tous cas, pas de bleu tonique, lumineux, suffisamment présent pour éclairer une tenue qui aurait nécessité un bleu flashy. La chance a mis sur mon chemin ce drôle d'exemplaire, en soie, chez 4 Birds Vintage. Avec celui-ci sur la tête, et son oui - non - peut-être, c'est une certaine chanson de Bardot qui me colle depuis ce matin !

Alors bien sûr, avec ce bleu électrisant, une nouvelle colle : aucun de mes bijoux n'était assorti ! Zut alors ! Moi qui aime tant rappeler par petites touches une ou deux couleurs qui viennent souligner l'ensemble de la tenue... Pas de panique, Etsy et Autumn's Brass Key ont la solution : un bracelet en plastique sculpté façon bracelets en celluloïd ayant, O chance d'un autre monde, exactement le même bleu ! Voilà l'ensemble que je porte aujourd'hui, avec une tenue sobrement noire, pour laisser ressortir cette nuance :





6 commentaires:

  1. Bonjour,
    je vous ai acheté une magnifique robe noire il y a quelques semaines et je suis ravie ravie de mon achat ! (je ne sais pas si vous vous rappelez de moi : je n'arrivais pas à trouver une robe dans laquelle je ne fasse pas "mémé", avant de venir vous voir, ce qui était formulé très maladroitement : pardon). Enfin bref, elle fait tout sauf mémé ! Ce petit message pour vous faire part d'une trouvaille en matière de foulards : http://www.interencheres.com/fr/meubles-objets-art/mode-accessoires-ie_v2155.html
    A bientôt !
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anne

      Oui je me souviens très bien de vous, et de cette robe noire qui vous va à ravir. Je suis ravie que vous soyez satisfaite de votre achat !

      Pas moyen de voir le lien que vous m'avez donné, l'article semble ne plus être en ligne :-(


      A bientôt; et merci beaucoup pour votre commentaire !

      Solenn.

      Supprimer
    2. Bonjour Anne

      OUi oui je me souviens bien de vous, et de cette robe noire qui vous va à ravir.
      Je suis ravie d'apprendre que vous être satisfaite de votre achat !

      Merci pour le lien, mais l'article semble ne plus être en ligne, je n'ai pas pu le voir :-(

      A bientôt, et merci beaucoup pour votre commentaire !

      Solenn

      Supprimer
    3. Ah zut, effectivement, je ne retrouve plus cette vente ! Désolée...
      Anne

      Supprimer
  2. Both items get a resounding oui from me! I especially love the carved bangle bracelet. I've been looking to find a (reasonably priced) carved floral bangle for ages. You always find such incredible things, dear gal!

    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer
  3. Fabuleux foulard ! En espérant voir une photo de la tenue ;-)

    RépondreSupprimer