mercredi 10 avril 2013

Dernières Trouvailles

Me revoilà, après une belle absence, due en grande partie à un déménagement qui a perturbé mes habitudes vestimentaires en cachant mes robes et accessoires chéris dans des cartons introuvables. A mesure que je retrouve mes affaires, et que le mercure grimpe doucement, nous promettant une météo un rien plus clémente que ces derniers jours (pluie - pluie - oh ! un rayon de soleil....re-pluie...grrr), je redécouvre mes robes et l'envie de me faire belle. Reste à installer notre miroir en pieds, sans lequel, j'avoue, je suis perdue ! Il n'y a qu'à voir comment je suis fagotée aujourd'hui (si si) pour deviner que je suis privée de miroir et que ben zut yen a marre !

Ce redoux prometteur, en plus de commencer à me redonner le sourire, m'a aussi permis d'ouvrir la saison des vide-greniers ce week-end ! Pas moins de 8 pour un dimanche aux airs de marathon brocante. Pas la folie furieuse mais plutôt un doux départ, on se remet en jambes, on retrouve ses marques, et dès le prochain circuit je suis sûre que je vais trouver des merveilles ! En attendant, compilées à mes trouvailles de St Sernin du samedi matin, voilà les trésors de cette semaine : 









En détail : un cintre 60s en simili cuir clouté (je les collectionne !) + un mignon petit chat en bois peint à tête dodelinante + un sautoir en plastique vert flashy + un chapelet dans sa petite boîte en métal + une paire de lunettes début XXe dans leur étui en bois + des fausses framboises que je destine à le décoration d'un chapeau ancien en attente de restauration + une épingle à cravate "fer à cheval" en métal + un cadre "souvenir" de Marseille (qui a déjà rejoint mon mur de collec dans ma boutique) + deux porte-chapeaux en bois peint + une trousse 70's bien kitsch. 
Pas si mal pour le 1er week-end vide-greniers  de l'année !?



3 commentaires:

  1. Ah, je vois que l'on est pas les seuls à avoir repris les bonnes habitudes!!! Mais bon, on est loin du redoux ici... -4° ce dimanche matin... dur, dur après 3 semaines de Californie! Mais rien ne peut nous arrêter... quel plaisir de fouiner les bonnes affaires!!!

    RépondreSupprimer
  2. Oh my, what terrific finds! I really can't decide which I love most - the vintage hat stands, the studded hangers or those scrumptiously pretty glass millinery berries. You unearth the most amazing yesteryear treasures, dear gal.

    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer
  3. La saison a repris hier chez moi . Pas la folie non plus, un sac en cuir et deux boites pour stocker les tonnes de pâtes de mon amoureux ... Le week end prochain sera meilleur !

    RépondreSupprimer