jeudi 16 mai 2013

Dernières Acquisitions

Chose promise chose due, voilà donc les trouvailles parisiennes et bruxelloises rapportées dans ma valise... Liste non exhaustive car je m'aperçois qu'il manque les deux paires des chaussures dénichées à Clignancourt. Pour un prochain post je pense (une des deux fait déjà un petit séjour chez le cordonnier afin d'être prête à arpenter le bitume en toute sécurité : obligatoire pose de patins ou "Topy" pour ne pas attaquer le fin cuir de la semelle), ou carrément en situation dans quelques jours, quand il s'arrêtera enfin de pleuvoir !


Et voilà le travail ! 
Que de bricoles, que de trésors ! Une fois de plus j'ai fait le plein de broches (on ne se refait pas, ça reste l'accessoire que je porte le plus), mais pas seulement : 
 
 Un nouvelle bondieuserie bien kitsch qui va aller rejoindre ses copines sur mon mur-collection...

 Du papier bariolé 70's pour l'intérieur de mes placards

 Des cache-pots en plastique 70's (j'en suis fan) pour mes décos de vitrine à la boutique !

 Une jolie lampe 70's + un sac en toile motif tartan

 Un bracelet en bois sculpté peint, deux broches 50's en métal peint, un collier en os (?) sculpté...

 Deux paires de B.O. en métal peint, années 40-50

 Et c'est parti pour les broches ! Une bondieuserie format mini, des fleurs en métal peint, un insecte en écaille... et j'ai été gâtée : cadeau d'Anne-Laure, cette imposante broche porte-photo so kitsch j'adore ! Et aussi cadeau d'une autre amie qui se reconnaîtra : cette toute petite broche datant de la Libération (vendue à l'époque au profit des orphelins si j'ai bien retenu), délicate hirondelle tricolore...

 Et c'est pas fini ! Encore des broches "fruits" que je collectionne, et une raquette en métal doré (ce qui m'a plu c'est le travail en nid d'abeille, si fin).

 Oui, je sais, faut que je me fasse soigner : encore des broches ! Les fleurs cette fois, avec deux bouquets en celluloïd, et une grande en chromo. 
Dans le fond il y a aussi un lot de coupelles à sauce 70's, et sur le côté on voit dépasser un énième cintre clouté 60's (oui ça aussi je collectionne. Suis folle vous dis)

 Last but not least dans ce bric-a-brac : un grand Thermos 70's à motif tartan orange... Perfect for tea time.

Bon mais c'est pas tout ça, j'ai aussi trouvé des vêtements ! Des robes, bien sûr (j"y viens, patience ;-)  ), mais également cette charmante petite veste années 40, unique en son genre, repérée chez Tosca (rue des Taillandiers) lors d'un précédent passage et à laquelle je n'ai pas cessé de penser depuis... Bien que très très abîmée (décolorée par endroits, et maculée de petits trous tout partout) je n'ai pas pu résister devant cette pièce rare : en satin noir, très cintrée, manches légèrement ballon, ses motifs sur thème de zodiaque sont peints à la main. Je sais pas vous mais moi c'est le genre de pièce qui m'émeut.
 


 Je la vois déjà portée ouverte à la façon d'un boléro, sur une robe noire, toute simple... J'ai hâte.


Et voilà les robes !


 Deux robes en dentelle, la première, années 40, en noir (chez Episode Bruxelles), la seconde, années 50, en dentelle plus épaisse, beige, chinée chez Falbalas.


 Jolie robe pour l'Hiver prochain (quoique vu la météo de ces deniers jours je me demande si je ne vais pas la sortir !), années 40, à détails de broderies et de perles.


 Chinée à Aligre, voilà une demoiselle 70's survitaminée comme je les aime. Rien de tel pour me redonner la pêche dans les jours pluvieux. En plus, avec sa coupe et ses détails directement inspirés des patrons 40's...
 


 Je me vois forcée d'utiliser une fois de plus la formule consacrée, car elle vaut vraiment le coup : last but not least, une très belle réédition de chez Mamie Blue ! Moi qui d'ordinaire ne craque pas pour les rééditions, leur préférant de loin les modèles originaux, je me suis laissée séduire par cette repro car elle a le mérite, en plus d'être bien réalisée, d'être faite dans un tissu d'origine ! Je me languis de la porter, vous vous en doutez !


Et voilà ! Bonne pioche, non ?

;-)







5 commentaires:

  1. J'adore les robes en dentelles! Belles acquisitions!!!

    RépondreSupprimer
  2. Superbes trouvailles!!!
    C'est vrai que Brigitte se donne du mal avec ses repros et fait de belles choses!

    RépondreSupprimer
  3. Seriously incredible haul! I've said it before, but I'll say it again, I am in constant awe of the absolutely amazing vintage items you find in France. It's all I can do not to book a flight across the Atlantic and come try my own luck on the vintage shopping front there! :) (Who knows, maybe one day!)

    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer
  4. omg! this are awesome finds. love all the dresses ... the 50s hanger with those white studds is totally great.

    RépondreSupprimer
  5. Les broches sont magnifiques ! Je suis intriguée par le "truc" avec des plumes (à droite des caches pots en plastique , juste en dessous de la lampe ) , un étui à lunette ?

    RépondreSupprimer