samedi 25 mai 2013

Mademoiselle se refait une Beauté

Il n'y a pas longtemps j'ai déniché à prix raisonnable une tête de mannequin ancien, en plâtre brut, jamais traitée. Ce qui laisse à penser, en plus de quelques bulles d'air ça et là, qu'il doit en fait s'agir d'un moulage réalisé plus ou moins récemment d'une tête ancienne. Qu'à cela ne tienne, au moins j'ai pu me l'offrir, quand tant d'autres s'envolent plutôt autour de 150-250 E. Et pour présenter les chapeaux rétros de ma boutique, rien de tel !
Mais tout de même, toute en blanc, elle faisait bien pâlotte, et triste. Ni une, ni deux, je reprends mes couleurs, et m'en vais lui refaire une beauté ! Récit en images dune transformation...

 Voilà la belle dans l'état où je l'ai reçue...

 Première étape : coloration de la peau à la bombe. Pour la suite, ce sera au pinceau fin, et sans trembler siouplé.


 Les yeux, puis la teinte des cheveux : blond doré.


 Un trait d'eye-liner, et le regard s'anime...

 Et enfin, le choix du rouge : un corail légèrement irisé, pour cette jolie blonde aux yeux verts et au teint mat.


Et voilà le résultat !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire