mercredi 12 juin 2013

Fantastiques Accessoires

Que serait une tenue sans quelques accessoires bien choisis, touches de couleur ou de fantaisie qui égayent un look ? Je ne peux m'en passer. Si ma préférence va aux broches que je porte quotidiennement, viennent en second les bracelets (d'où la collection grandissante dont j'ai fait état dans ces pages précédemment), puis les boucles d'oreilles. Tentée par les piercings à une époque pas si lointaine (si si ça fait longtemps mais à l'approche de ma trentaine je fais de l'auto-persuasion !), j'ai porté longtemps des stretchings dans les lobes d'oreilles, comme en témoignent certaines phots dans les archives de ce blog. Et si j'ai fini par les retirer pour récupérer des lobes presque normaux (oui, "presque" est bien le mot), c'est parce que je mourais d'envie de pouvoir avoir le plaisir de porter toutes sortes de clips fantaisie ! Depuis, la collection s'étoffe, et a élu domicile dans un mini-meuble 70's bien flashy déniché aux puces de Bruxelles...



 Au premier étage se mélangent allègrement fantaisies récentes, paires home made, et clips 40's. Mais aussi quelques-unes de mes préférées ;-)

 Deuxième étage, et les paires sur cartes ou plus fragiles, années 40 à 70, en résine, corail, en pâte de verre, en celluloïd (les fleurs dans la boîte à gauche, trop mignonnes mais si fragiles), en coquillages, en inclusions...

Puis, au troisième, ce sont les volumineuses, avec d'imposants modèles 50's en plastique strassé ou en émail, quelques bouquets 60's ou d'adorables métalliques peintes années 40.

Tout ce qu'il me faut pour rehausser mes tenues d'une touche de fantaisie !



2 commentaires:

  1. Oh my word, what an Aladdin's cave of incredibly awesome vintage jewelry! You must feel like a kid in a candy shop standing in front of all of these fantastic pieces.

    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. yes I exactly feel like this when I have to choose a pair for my day look ! As I feel the same each time I enter a vintage shop !
      ;-)

      Supprimer