jeudi 1 août 2013

Bleu

J'ai beau ne pas aimer montrer mes bras, que je trouve bien trop charnus, pas moyen de faire autrement ces jours-ci où le mercure grimpe à plus de 30°C. Même vêtue le plus légèrement possible, je souffre encore de cette chaleur harassante. Mais ça va déjà mieux depuis que je ressors mes robes 50's, bien plus adaptées selon moi à ces grandes chaleurs qu'aux frimas de l'Hiver. Pourquoi ? Eh bien, elles sont souvent en coton léger, rafraîchissantes aussi grâce à leurs larges jupes qui laissent passer le vent, alors qu'en Hiver ces mêmes surplus de tissu jouent avec l'électricité statique entre les collants et le manteau, et ont tendance à remonter ! 
Ma préférence va aux modèles des années 40, que je porte tout au long de l'année, mais quand la chaleur se fait trop importante, je ne jure plus que par ces modèles des années 50, tellement plus légers car moins près du corps ! 
 

 
Celle-ci est une des dernières arrivées : repérée chez Groucho la semaine dernière, j'ai flashé pour son col drapé, ses bretelles en arrondi, son imprimé tacheté aux couleurs bonne mine et bonne humeur. Une parfaite robe d'Eté ! Que je porte avec mon sac brodé mexicain, années 50, et un ensemble boucles d'oreilles-bracelet de la même époque, en lucite incrustée de coquillages acidulés (Esty).









 

5 commentaires:

  1. This dress can't be more perfect :) It's gorgeous and I really like those cute earrings, lovely detail <3

    RépondreSupprimer
  2. Splendidly beautiful dress and jewelry! You look as though you just stepped out of a mid-century summertime fashion magazine, dear gal.

    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer
  3. Une robe qui te va à merveille !
    Et arrête de complexer sur tes bras.

    RépondreSupprimer
  4. the blue of this total summery dress looks fabulous on you. it is so beautiful. i wouöld wear it right away.

    RépondreSupprimer