jeudi 19 septembre 2013

Robe Fleurie

 
Ces derniers jours de douceur sont le prétexte à la sortie de mes robes les plus fleuries, les plus fraîches. Quoique je sois déjà passée des cotonnades légères aux robes un rien plus chaudes. Pas de doute, on est bien en Automne. Ou presque.
Cette robe des années 70 est une réplique quasi exacte d'une de mes blouses 40's ! Je suis tombée sur elle au marché d'Aligre lors de mon dernier passage à Paris. Couleurs acidulées, ce grand col, et cette coupe inspirée des années 40 m'ont tout de suite tapé dans l'œil !
Je porte avec cette tenue très flashy un bracelet en bakélite du même orange saumoné que les revers du col et des manches de la robe, une ceinture que ma Maman reconnaître puisqu'elle la portait dans les années 70...quant aux chaussures, c'est leur première sortie à mes pieds, et leur dernière de cette couleur, car je viens de les teindre. Il s'agit de sabot à lacets de cehz Top Shop, trouvées sur EBay en début de mois. Vous les reverrez certainement de nombreuses fois à mes pieds cet Hiver, maintenant qu'elles sont noires !
Et aujourd'hui je prends la pause devant "La Bleue", la mobylette 50's de mon mari ;-)
 




Allez, c'est pas tout ça, mais je retourne bosser !
;-)
 
 
 

3 commentaires:

  1. Ohh you look simply darling! That dress is adorable, I love the colors.

    xo,
    Em

    RépondreSupprimer
  2. Tu es superbe, cet assortiment de motif et de couleur et cette pose devant "bleuette" font un une fois n'est pas coutume une beau et joyeux post!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cette robe! Et ce col orange proche de tes cheveux rouge! :)

    RépondreSupprimer