lundi 23 septembre 2013

Turquoise

Voilà encore une tentative chromatique. Car je ne suis pas coutumière de la couleur turquoise. A part une jupette si courte que je me demande encore comment j'ai pu un jour la porter (bon, c'était il y a genre 8 ans, et j'étais bien plus mince, ça aide), je crois bien n'avoir rien possédé en turquoise, du moins depuis l'adolescence. Moi qui raffole des énormes bagues tibétaines ou afghanes, vous ne me verrez pas avec un exemplaire comportant de la turquoise. Je trouve cette pierre très belle, mais curieusement, pas sur moi. 
Et...j'ai flashé. Flashé sur cette robe années 40, ce motif qui me rappelle les fins traits des tatouages au henné que je me faisais sur les mains à une époque (oui oui), cette coupe classique, ce tissu fluide. Voilà la parfaite occasion de me réconcilier avec cette couleur ! Alors en plus, quand elle a été soldée sur Etsy par la sympathique vendeuse de Wildfell Hall Vintage , ma volonté de résister a été anéantie comme neige au soleil...
 
 
J'ai d'abord quelque peu déchanté quand je l'ai essayée : la ligne de taille est trop haute pour moi, certainement parce qu'elle a été faite pour une femme plus petite. Débitée, j'ai du coup pensé la revendre sur-le-champ. Et puis, je me suis dit c'est trop bête, à part ce détail elle me va, elle est agréable à porter, ni trop serrée ni trop grande...je vais la porter une journée et on verra. Et au final, comme j'ai eu une majorité de bons retours et de compliments, je crois que je vais la garder ! Qu'en pensez-vous ?
 












 
Je porte cette robe lumineuse avec des accessoires accordés et d'autres complémentaires : collants opaques et chaussures noires (les sabots TopShop camel du dernier post, que j'ai teintes en noir grâce à la teinture pour chaussures Color Dye), sac en tissu à fond noir et broderies orange et jaunes à fermoir en plastique façon lucite (vers les années 50 ou 60 je pense), une de mes broches préférées, un poisson en résine probablement 50's chiné à Clignancourt, et une fois n'est pas coutume, du vernis à ongles. Une toute nouvelle teinte pour moi, tirant sur un orangé brique (j'aime bien, ça change), de la marque Kure Bazaar que je vous recommande (marque Française, beaucoup moins nocive que les vernis "tradi" car composée à 85% de produits d'origine naturelle). Vous excuserez ma manucure hésitante, car c'est la toute première fois que je tentais la manucure demi-lune, et j'ai encore besoin de m'entraîner pour ne plus trembler ! Je m'inspirerai certainement la prochaine fois d'un tutoriel de "half moon manucure" dispo sur YouTube (ici) : une bonne façon de me débarrasser une fois pour toute de mon stock d'œillets de classeur que j'ai conservé, croyez-le ou non, depuis mes années collège ! ;-)
 
 
 

4 commentaires:

  1. houa Tu es superbe! ce bleu te va à ravir, et si lumineux! oui ouiii il faut que tu la gardes!!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est une très belle couleur et marié avec du classique noir, c'est parfait!!!!
    J'ai souvent le problème de taille de buste sur des robes achetées en ligne, souvent trop long pour ma part.... mais c'est une dimension souvent peu ou pas renseignée dans les listings.

    RépondreSupprimer
  3. Cette robe est magnifique, j'aime beaucoup la coupe.

    RépondreSupprimer
  4. lovely outfit! i had a quite similar pair of shoes ... but i don't remember where they are!

    RépondreSupprimer