lundi 21 octobre 2013

Un Jour en Rose

 
Ce samedi pas trop humide a été le prétexte à la première sortie d'une de mes robes préférées de cette fin d'année. Dénichée chez Bonita Louise  en début de mois, je n'en pouvais plus d'attendre son arrivée ! J'ai flashé sur cette couleur flashy si rare, son imprimé délicat, sa coupe typique, ses petits volants aux hanches, son tissu fluide... Quelle chance d'être tombée sur elle ! Quelle chance aussi d'avoir trouvé ce petit chapeau 40's la semaine dernière en brocante, pour seulement 10 E ! Sa forme étonnante typiquement 40's est la touche finale à cette tenue très marquée. Quant à ses fleurs en tissu rose pâle, c'était le raccord attendu avec la couleur de ma robe ! Pour les autres accessoires, gris, crème et bleu marine sont soulignés par deux broches aux tons dorés (2 broches ? Eh oui, une sur la veste, une sur la robe ! Combo !)...
 

Broche années 40 en métal peint représentant un visage féminin coiffé de fleurs...presque la même coiffure que moi avec mon  petit chapeau sur l'avant du crâne !
 

 
 


Broche en celluloïd peint trouvée sur EBay, représentant deux oiseaux volant côte à côte. J'ai craqué ! Ca doit être mon côté fleur bleue ;-)
 
 
Feutre noir, voilette , ruban et fleurs en tissu, pour un adorable petit chapeau à porter bien en avant sur le front pour un look typiquement 40's.
 
 
Petits volants et imprimé délicat... Je suis fan de cette robe !
 

Ce petit sac fait partie de ma collection d'articles typiquement 40's. Il est en cuir souple crème et bleu marine, d'une forme de bourse fermée par un lien en cuir aux bous roulés. Un petit accessoire fragile et délicat, trouvé tout ratatiné dans le fond d'un carton en vide-grenier il y a quelques années. Et payé...1 E. Je l'ai remis en forme, j'ai nourri son cuir, et depuis il trône dans ma chambre au milieu d'autres trésors. Je ne le sors que très rarement, tant son âge l'a rendu fragile. Je ne voudrais pas l'abîmer !
 
 
 
 


6 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je viens très régulièrement sur ton blog depuis plusieurs mois, mais je ne laisse jamais de commentaire.
    Aujourd'hui je me lance ! Juste pour te dire deux choses :
    - je ne suis absolument pas une fashion addict et le fringues ne m'intéressent pas franchement, les blogs de mode non plus généralement. Mais ici dans ton blog, j'adore le fait que tu entretiennes ton style au quotidien, j'adore en apprendre sur les styles des années 40 et 50, je trouve tes connaissances très pointues sur le sujet, c'est très intéressant. Ton blog et toi avez une personnalité bien à part, tes photos et toi êtes très jolies. Tu sais très bien parler de ta passion et ça en devient passionnant. Bref, je suis fan de ce blog et j'adore y venir, surtout que tu l'alimentes très souvent (ce qui en tant que lectrice est juste génial ;))
    - ensuite, je me demandais si tu connaissais le site Hellocoton. Alors je n'ai pas le moindre lien avec ce site, promis juré ! Mais je trouve que tes looks et tes photos mériteraient d'être vus par le plus grand nombre, et le fait d'inscrire ton blog sur Hellocoton lui donnerait une grande visibilité. Il se démarquerait vraiment de beaucoup d'autres blogs de filles qu'on trouve là-bas. Et je suis sûre que beaucoup de filles comme moi seraient ravies de le découvrir. J'espère t'y croiser un jour! sinon de toutes façons je viens ici plusieurs fois par semaine!

    Voilà j'ai fini mon roman ;)
    A très bientôt par ici, et merci pour ce joli blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est moi qui te remercie pour tous ces compliments qui me vont droit au coeur, et aussi pour ton suivi et ton conseil ! Je vais aller faire un petit tour sur Hellocoton dès demain, je ne connais pas encore. En tous cas je suis ravie que mon blig et cette plongée passionnée dans le monde de la mode 40's et 50's te plaise ! Merci encore, et à très vite pour de nouvelles aventures vintage !
      Solenn .

      Supprimer
  2. I love everything about your outfit. This beautiful hat with flowers that you don't see at first sight when someone's not taller than you. The pretty, pretty brooches, the pink dress with that lovely pattern and that very special bag. Everything's gorgeous, so are you.

    RépondreSupprimer
  3. Gorgeous outfit - I love every last element, from the elegant brooch to the pretty flower topped chapeau. Very chic, stylish and inspiringly lovely.

    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer
  4. you look as great as always. i love your outfit from hat to toe!

    RépondreSupprimer
  5. Très belle tenue, les couleurs sont magnifiques, ça te va très bien! =)

    RépondreSupprimer