samedi 2 novembre 2013

This Is Halloween

Chaque année, le 31 Octobre, je fête mon anniversaire à grand renfort de fards, lentilles fantaisie, faux sang et autres citrouilles. Eh oui, car je suis née le jour d'Halloween, il y a...30 ans ! Le grand saut donc, et un changement de dizaine qui fait un peu mal au dents -et aux cheveux !-, je ne m'y fais pas encore, mais je vais avoir tout le temps je crois pour accepter cette réalité par laquelle on passe tous : bienvenue dans "le monde des adultes" !
Bref, tout cela est d'année en année le prétexte à un joyeux grand n'importe-quoi, ballet de monstres, fantômes et zombies en tous genre, avec tous les copains. réunis jusqu'au bout de la nuit. Cette fois, pour nous remémorer la décennie de ma naissance et notre enfance à nous trentenaires, les années 80 étaient à l'honneur. Et pour rester dans le thème d'Halloween, c'était soirée "80's Zombies"... Petit résumé en images...
 
Voilà mon look de la soirée, avec une robe 80's kitschissime en lamé multicolore et trame écossais avec énormes manches ballon nœud-nœud à a ceinture... Perruque bien moche, boucles d'oreilles oversized dorées, lentilles flippantes, et savant maquillage avec même du latex et du faux sang...
 
 
 Magique cette robe, non ?
Avec ça, les collants lamés doré étaient de mise ! Et au pieds, des Adidas collector dont je ne peux me séparer, même si je ne les porte jamais...
 
 Mon blond mari Flavien transformé en Ulysse 31 revenu de la tombe... Ou un déguisement made in "Système D Productions", puisque le t-shirt et pantalon sont des sous-vêtements blanc à l'origine achetés chez Tati puis teints en machine, t-shirt sur lequel j'ai ensuite cousu des bandes de gros-grain marine + la cape est un simple drap blanc ancien que j'ai fixé sur un guide en carton pour l'effet pectoral antique du personnage et dont j'ai disposé et cousu les plis puis carrément cousu sur le top pour que ça reste en place + médaillon sculpté en bois puis peint par Flavien + Nono confectionné par ses soins en matériaux de récup' + barbe "colorée" en roux grâce à un crayon fard + improbable perruque + gants de bricolage + pistolet en plastique trouvé en broc...
 

Je fais le DJ...
 


 
 
 


 
 


's...
 Ma petite sœur Marion grimée en zombie vamp 80's...
 

 


 
 Ma façon de couper le gâteau est certes peu conventionnelle, mais tellement plus drôle...
Gâteau "Rubick's Cube" réalisé par Flavien avec un cœur en panettone recouvert de Nutella et entouré de Quadro avec glaçages colorés...
 

Même notre chienne Crevette a participé ! ;-)
 
Bref un super Z'anniversaire, entourée de gens que j'aime ! Que demander de plus ???
 
 
Merci à vous tous et toutes pour vos messages et petites attentions, et pour ceux qui ont répondu présent pour la soirée : merci d'être venus, et vivement les 31, qu'on remette ça !!!
 
 
 
 


3 commentaires:

  1. You look sensational!!! Love your makeup - the eyes just pop so much. What a fun, fabulous looking Halloween you had!

    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer
  2. Incroyable cette transformation. Tu maitrise également très bien le look 80's :-). Encore joyeux anniversaire. Ah !!! (soupir de nostalgie), 30 ans, encore plein d'aventure, et de belles histoire à vivre. Quoi qu'il en soit garde cette fraicheur qui de caractérise tant et qui te va à ravir.
    Tendre baiser vintage.

    RépondreSupprimer