lundi 23 décembre 2013

Dernières Trouvailles

 
Après la formidable trouvaille de la semaine dernière (le foulard "Libération" - allons, suivez un peu ! ;-) ) difficile de rester à niveau ! Et pourtant, je suis plutôt contente de mes petites trouvailles de ce samedi. Des petits riens qui vont rejoindre tous mes petits trésors que j'aime à contempler chaque jour. Tous ces objets qui quelque part ne servent à rien, et dont je ne pourrais pourtant pas me passer, tant je les aime, tant ils me donnent le sourire jour après jour, juste en étant là, près de moi. Un peu matérialiste quand même la nana. Ouais ben j'assume, na. Je l'aime, mon petit bordel tout coloré ! Et d'ailleurs, si vous en avec en rab' j'en veux bien encore un peu sous le sapin pour NoWël  ;-)
 
Bref, c'est pas tout ça mais il est déjà 00:30 et je suis pas couchée, ouh ! Alors hop comme ça sans transition je balance le détail de ces trouvailles hebdomadaires :
 
 Un "pouic-puic" petit chat sous acide aux couleurs saturées par Delacoste (c'est mon deuxième "pouic-pouic" par l'illustre (ou pas) créateur de Sophie La Girafe, best-seller des jouets pour enfant sur plusieurs générations, dont la mienne - mon premier est une vache jaune pétard reçue pour mon anniv, je l'adore) 

 Quelques boutons sympa dont deux en jais et un en pâte de verre marron avec détails argentés...ayé je fais une collec' de boutons en jais et pâte de verre...non mais arrêtez-moi !
 
 Un grand peigne en plastique style mi espagnol mi début XXe... Peut-être sur ma coiffure du Réveillon ?
 
 Un dessous de plat en paillage coloré 70's "comme chez Mamie"...en fait non en écrivant je me rends compte que c'est chez mes parents qu'il y en avait des comme ça, et j'ai passé toute mon enfance à les sortir du tiroir de la table de la cuisine avant les repas. Souvenir, souvenir. Ben maintenant j'en ai un aussi. Nananère.
 
 Une écharpe en soie rouge avec des motifs tissés de phares, mouettes et trois-mâts...tiens je me perdrais bien en Bretagne tout d'un coup...

Un jeu de tarot aux illustrations sympa
 
 Wouhou on continue la collec' des "pouic-pouic" avec cet adorable petit éléphant qui à la seconde où je l'ai vu m'a rappelé la fameuse scène de délirium de Dumbo... hips.
 
 Une mini lampe de poche 60s en parfait état, comme neuve, trop mimi...reste à trouver les bonnes piles, je crois que ce format ne se fait plus ! ET là mon Mac Gyver de mari de répliquer : "t'inquiètes, je vais te bidouiler un truc". Mouais. ;-) 
 
 Une jolie pendule 50's-60s en Formica pour ma collec' / ouiiiii, je collectionne ça aussiiiii...
 
Et on a ENFIN trouvé une applique qui nous convienne pour la salle de bains, avec son style indus' et son adaptabilité à toute nouvelle tentative de maquillage requérant une lumière plus ou moins directe. Bingo.
 
 
 
Voilà pour mes trouvailles de cette semaine ! Et maintenant je vous laisse, je vais me coucher, parce que c'est pas tout ça mais demain j'attaque les préparatifs des repas de Noël et une fois de plus je mets les petits plats dans les grands ! Récit et photos (que j'espère alléchantes) dans quelques jours, promis !
 
 
 


2 commentaires:

  1. Such fantastic finds!!! I especially love the cute little elephant.

    Wishing you a joyful holiday season,
    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer
  2. Le tarot c'est le rider waite. Je le pratique :))

    RépondreSupprimer