lundi 20 janvier 2014

Petites Trouvailles

En ce moment c'est entre deus averses que j'arrive à trouver de nouveaux petites trésors. La météo très humide ne nous fait pas de cadeau, et aux courageux brocanteurs non plus : deux samedis pluvieux de suite et un week-end en Provence ont eu raison de ma patience, je suis en manque de trouvailles ! Heureusement samedi la chance a été avec moi puisque les pros étaient nombreux et les déballages prometteurs. Oui, j'ai déjà connu mieux en volume, mais cette fois c'est bien la qualité qui prime sur la quantité.
 
Au menu : de quoi me coudre une jolie robe, et moult accessoires pour aller avec !
 
Un beau métrage de cotonnade imprimée, probablement 70's, mais le motif abstrait et fin s'accordera parfaitement à un patron années 40.
 
Un adorable petit sac en lainage brodé, vers les années 20-30. Le cadre semble en ivoire, mais je pencherais plus pour un celluloïd imitation ivoire. Evidemment, comme toute pièce en laine aussi ancienne, j'ai dû m'armer de patience pour raccommoder quelques trous ça et là. Quant à l'intérieur, il prouve sans équivoque l'âge de cette pièce, tant on voit qu'il a vécu. Mais je ne pouvais pas résister : j'adore ces sacs à cadres en polymères, bois ou autre...voilà encore une chose qui commence à ressembler à une collection !
 
 Une grande broche en pâte de verre, années 30-40. Je pense qu'elle sera parfaite pour égayer un chapeau 40's !
 
 Une broche "fleur" en corne, au design très Art Nouveau...
 
Et enfin, cette superbe pièce qui était, quand je l'ai trouvée, maculée d'épaisses taches de peinture noire. J'ai réussi à "récupérer" la matière avec un chiffon imbibé d'acétone et un peu d'huile de coude. Ce qui était à l'origine une partie de boucle de ceinture est ainsi devenu une imposante broche digne des plus belles pièces en bakélite.
Je crois que c'est celle-ci, ma trouvaille du week-end !
 
 
 

2 commentaires:

  1. You have such a wonderful eye for treasures xxx

    RépondreSupprimer
  2. Ahh, what marvelous treasures! I love the shape of that flower brooch. It's unique and so very pretty!

    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer