samedi 5 avril 2014

Petites Trouvailles

Contre toute attente, le soleil est revenu. Après près d'une semaine d'un temps que je qualifierai de...dégueulasse, et déprimant ! Avec du vent comme j'en ai rarement vu, et beaucoup de pluie. Je croyais le week-end condamné à être de même, et puis non, voilà que Monsieur Soleil nous fait l'honneur de sa présence ! Ça tombe bien, les trouvailles seront sans doute au rendez-vous, et en prime je vais pouvoir sortir une belle tenue ;-)
Voici ce que j'ai déniché cette semaine : 


J'ai fondu sur cette petite ceinture dès que je l'ai vue : faite de paille tressée, avec une boucle travaillée aux motifs géométriques, elle date à n'en point douter de la période de restriction textile de la Seconde Guerre Mondiale. Malheureusement, le tour de taille est très petit...une pièce que je ne pourrai pas porter, mais qui ira alimenter ma collection grandissante de trésors de cette époque (si vous êtes sages, un jour je vous les montrerai ;-)  )
Je vous ai déjà parlé de mon blocage sur le celluloïd il me semble. Alors, comment résister à ce petit nécessaire à manucure dans sa délicate boîte marbrée de rose ? 
Voici également une broche typique années 40, imitation des bijoux de Jean Painlevé. Un petit hippocampe en métal doré, sur un bloc de résine ou de bakélite, surmontant une structure en métal aux courbes très Art Déco. J'ai déjà des petites b.o. de ce type, que j'adore. Ah là là je sens que je vais commencer une collection ! ;-)
Pour finir, ces trois petits boutons 40's en bois peint à la main...je bloque sur les boutons peints...et je vous le donne dans le mille : je fais aussi une petits collec' de boutons anciens !
Nan mais faut que j'me calme quand même :-)



1 commentaire: