jeudi 15 mai 2014

Petites Trouvailles


Jeudi dernier, nous avons profité de cette journée fériée (bien méritée) pour aller battre la campagne, et ainsi faire notre première journée vide-greniers de l'année. Évidemment, comme d'habitude, beaucoup de bruit pour par grand'chose, les stands étant plus souvent remplis de merdouilles actuelles que de petits trésors du passé. Heureusement, j'ai tout de même fait quelques petites trouvailles sympas :

 Une paire de boucles d'oreilles en pâte de verre coloré, très mignonnes pour le Printemps

 Quelques vinyls... Le Mambo du Décalco, qui me rappelle des souvenirs d'enfance ! Je me souviens qu'on écoutait pas mal Gotainer enfants avec ma soeur ;-)   Et puis aussi Last Night a DJ Saved my Life de Indeep (valeur sûre), et Money de Pink Floyd, j'adore, une de mes chansons préférées d'eux.

 Une belle et grande applique en plâtre, années 50, chinée pour seulement 1 E ! Je n'en revenais pas !

 Un très joli sac début XXe en coton fleuri et anse en fausse écaille...plein de trous, mais un petit passage sous mon aiguille en est venu à bout, il est désormais prêt à revivre à mon bras !

 Un vinyl de musique traditionnelle par Katherine Dunham que je ne connaissais pas, j'ai surtout pris le disque pour le graphisme de sa pochette au départ, mais à l'écoute c'est plutôt sympa! 

 Une petite inclusion en résine colorée bien kitsch, encore un truc qui va aller prendre un peu la poussière sur une étagère, mais je peux pas m'empêcher j'aime trop ces trucs !

 Un cadre miroir années 40 (comme si j'en avais pas assez...) et une belle bondieuserie pour mon mur (comme si j'en avais pas assez...bis) 

 Le flash de la journée, le voici... Quand je l'ai aperçu de loin, j'ai eu une sueur froide le long de la nuque, et j'ai quasi couru pour aller le toucher, me disant "oh là là pourvu qu'il soit en bon état !" Et oui, il l'était ! Il m'attendait là, bien sagement, cet incroyable sac années 40 en reptile couleur miel, aux coutures et à l'intérieur en cuir rouge sang... Une superbe pièce ! Vous avez déjà pu le voir porté dans mon précédent post, je n'ai pas pu résister, dès le lendemain il sortait à mon bras !
 
 Autre flash du jour, autre catégorie, autre époque, pour ce petit rocking chair d'enfant en rotin, années 70. Trop mignon ! Et pour une fois, le coup de coeur a été mutuel entre mon mari et moi, on a tous les deux craqué ! Qui sait dans quelques temps il ira prendre place dans une chambre d'enfant...


Voilà pour mes dernières trouvailles.
Et je vous le donne en mille : je pense déjà à dimanche, et aux multiples vide-greniers si prometteurs sur le papier. Vivement la chasse aux petits trésors  de ce week-end !



3 commentaires:

  1. Mais où mets-tu toutes tes trouvailles avec un appart????
    Nous notre maison est full... mais bon ça ne nous empêche pas de faire pareil...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé je dispatche ça et là, je pousse les babioles sur les étagères, je réorganise pour ajouter un sac...championne de Tetris ! Mais bon je ne serai pas fâchée quand on pourra se payer une maison, pour pouvoir à nouveau tout remplir !
      Et chez vous, j'imagine que c'est la folie ! De ce que j'ai pu voir dans vos divers passages TV, c'est effectivement bien rempli !
      Mais tu as raison, ce n'est pas le manque de place qui va nous empêcher de continuer à chiner !!! Manquerais plus que ça ;-)

      Supprimer
  2. This is such an awesome, diverse assortment of vintage treasures. From the gator purse to the cha-cha style earrings (and those cool records), I love it all (as always with your marvelous vintage finds).

    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer