vendredi 27 juin 2014

Le ¨Petit Nouveau : Sac 40's


Ça fait longtemps maintenant que je lorgne très régulièrement sur ce type de sacs en corde des années 40. Au départ je me focalisais plus sur des pochettes sans anses à trimballer sous le bras, de forme éventail, ou simplement rectangulaires. Et comme à mon habitude, les plus grandes possibles. 
Et puis j'ai découvert qu'en matière de sac en corde de cette période, il y a un grand choix de formes, et même de couleurs...quoique les tons francs soient évidemment assez rares (je pense que je sauterai au plafond le jour où j'en trouverai un abordable en rouge, ou encore plus rare, en vert !)
Le défi n'est pas d'en trouver, puisqu'on en voit tout de même beaucoup sur le net, que ce soit sur Etsy ou sur Ebay. Non, le défi c'est de les trouver à prix "raisonnable", j'entends moins de 40 E frais de port compris. Ce fut ma chance avec mon tout premier acheté précédemment, en forme d'éventail, en corde bleu nuit, avec de grandes poignées en lucite twistée. Et dernièrement, j'ai mis la main sur ce beau spécimen noir, avec le même genre de poignées, et en plus une ravissante breloque en lucite sculptée...





 Évidemment, le petit détail qui fait toute la différence c'est ce grand papillon qui habille ce sac ravissant... J'ai bien cru ne pas pouvoir le remporter aux enchères sans que les prix s'emballent, et pourtant j'ai eu la chance que la vente passe "sous les radars" des autres chasseuses de vintage !



Étant très plats, ces pochettes ne sont guère adaptées à notre besoin actuel de transporter toute sa vie dans son sac ! Du coup quand je les sors, je suis obligée de ne prendre que l'essentiel : porte-monnaie, téléphone, poudrier et tube de rouge...rien de plus, sous peine de ne pas pouvoir le fermer ! En même temps, ça m'apprend à "voyager léger" ;-)

Attention, plus qu'un, et je déclare ouverte une nouvelle collection ! 
...Ben oui parce que pour moi une collec' ça commence à partir de 3 objets du même type gnark gnark gnark (rire diabolique)




Et pour vous, à partir de combien d'objets du même type considérez-vous que c'est une collection ?
Êtes-vous aussi accros aux sacs à main ?
Ou comme moi, une collectionneuse compulsive ?


2 commentaires:

  1. This is nothing short of sensationally lovely. The butterfly, a personal favourite insect of mine, is slaying me with its combination of cuteness and glamorous. Awesome find, dear Solenn!

    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer
  2. Je n'aime pas trop le terme de collection... pour moi une collection, ça sert à rien, à part à prendre la poussière sur des étagères..., alors que mes sacs, bijoux, chaussures, vêtements je les porte le max possible, donc je n'utilise quasi jamais le terme de collection... quelle femme n'est pas accro aux sac à main???? Je dois dépasser la centaine...
    J'adore ce petit papillon... j'ai trouvé un éventail vert, bleu, jaune, rose une fois, je l'achète très raisonnable et quelques semaines plus tard le vendeur me dit que la poste lui a renvoyé le paquet démoli... plus de poignées lucite... GRRRR!!!! La rage!

    RépondreSupprimer