vendredi 19 septembre 2014

Envies de Saison

Avoir envie de jolies compensées en croûte de cuir, de petites bottines fourrées à semelles crèpe, "c'est de saison" ? A priori, oui...sauf que force est de constater que comme disaient nos aïeux, "y'a plus de saisons" !
L'Eté commence de plus en plus tard (voire pas du tout !), et l'Automne recule également...laissant place à un long Eté Indien. Un peu trop chaud à mon goût, mais bon. 
Je regarde les photos de l'année passée et je réalise qu'à la même date je sortais déjà les collants et les petites vestes ! Alors qu'avec des journées à 30°C en ce moment je suis bien forcée de continuer à porter les robes à bretelles, les sandales... En écrivant ça je souris, car je sais que bon nombre de personnes sont au contraire bien contentes que la chaleur perdure un peu ! Mais que voulez-vous, je suis Alsacienne de naissance, et de coeur, et c'est en cette saison que ma région natale me manque le plus. L'Automne en Alsace, c'est tellement beau...enfin, dans mon souvenir d'enfant, car à en croire les cartes météo ils ne connaissent pas plus là-haut de vrai Automne que nous ici-bas !
Toujours est-il que "normalement" c'est maintenant qu'on se met en quête de jolis bottillons fourrés pour l'Hiver. Alors je plonge dans les pages des magazines des années 40 et je rêve à tous ces modèles superbes que je n'aurai jamais...


Dans le Marie-Claire du 20 Janvier 1943, présentation des derniers bottillons à la mode... Lesquels ont votre préférence ? Voilà les miens :






Snif...Pourquoi on n'en fait plus des comme ça ???




1 commentaire:

  1. Pour moi: les "pampilles de soie bleue sur feutre marron" et les bottines en mouton semelles bois...
    Quand on voit certains modèles, c'est à se demander si certains créateurs actuels n'ont pas chiné le même magazine que vous?

    RépondreSupprimer