samedi 4 octobre 2014

Robe Printanière pour une Journée d'Eté Indien


Il a fait frais, j'ai même ressorti les collants et les chapeaux, et puis hop ! feinte ! il fait de nouveau presque 30°C l'après-midi... Alors je récupère les sandales au fond du placard, et je joue le jeu de la fraîcheur pour terminer en beauté cet été à rallonge.
J'avais envie de profiter de cette douceur pour porter une nouvelle arrivée avant les frimas qui nous attendent. Cette jolie robe du début des années 50, chinée le week-end dernier à Paris, était toute indiquée pour cette journée d'Eté Indien.


 D'ordinaire j'ai plutôt tendance à fuir le blanc, trop salissant, et aussi pas forcément "amincissant" quand on a comme moi pas mal de rondeurs rebelles. J'avoue le clair j'évite, j'ai du mal à assumer depuis quelques temps. Mais comme toujours, il faut une exception, et c'est cette robe-ci, pour laquelle j'ai vraiment flashé, et qui ne me va pas trop mal je trouve.



Évidemment j'ai été charmée par cet imprimé fleuri, frais, par ce travail de plissés au col, par son tissu fluide et léger (rayonne ? viscose ? je suis nulle en tissus).




L'imprimé fleuri très coloré, mêlant fushia, noir, et différents tons de bleu et de vert, a été un bon prétexte à la sortie de ma petite copine l'araignée verte, grande broche de la fin des années 30 (oui j'étais étonnée aussi je l'aurais datée de plus tard mais au dos figure une date gravée grossièrement, qui atteste de son âge) en métal et bois peint, trop mignonne, chinée sur Ebay dernièrement.



Autre accessoire d'un beau vert prairie, un de mes bracelets préférés, en bakélite, qui a trouvé une fois de plus à s'assortir avec cette robe fraîche.


Et dans les cheveux, quelques fleurs viennent habiller une coiffure simple mais pratique (eh oui il fait chaud, alors pas de cheveux dans le cou !). On se croirait au Printemps !


 L'Eté fait de la résistance ! Et moi qui me réjouissais de pouvoir vous montrer bientôt mon beau chapeau en velours rouge rapporté de Paris...il faudra attendre encore un peu, que le mercure fasse le grand saut ! Je trépigne d'impatience de porter cette merveille, avec la fameuse robe qui l'accompagne. Peut-être la semaine prochaine ? D'ici là profitons, profitons à fond de ce bel "au revoir" que nous adresse l'Eté... 
Un beau week-end ensoleillé à vous tous et toutes !


 

8 commentaires:

  1. On aura bien le temps de se les geler plus tard. Moi je suis ravie de ce beau temps.
    Cette robe est ma-gni-fique. J'aimerais bien pouvoir porter ça. Mais il n'y a pas de robe de ce genre à ma taille :-(

    Sinon, faut arrêter avec les préjugés sur le noir, le blanc, les rayures, etc.
    J'ai fait des photos de moi avec les mêmes t-shirt, mais en blanc et en noir, ça ne change rien. Je dirais même que le blanc me va un peu mieux.

    Par contre, les coupes, les matières, ça oui ça change tout. Et je suis très étonnée qu'une passionnée comme toi dise ne rien y connaître en tissus. Va falloir y remédier ma p'tite Solenn !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mag, je ne parlais pas tant du "préjugé" ou du "fait acquis" voulant que le blanc grossisse et le noir ou les couleurs sombres amincissent, mais plus du fait que MOI perso, j'ai du mal à assumer mes rondeurs quand je porte du clair, c'est pourquoi généralement je vais plus vers des couleurs plus sombres.
      Et je te rejoins sur les coupes et les matières, c'est à cela qu'il faut être attentive quand on souhaite se mettre en valeur avec ses formes.
      En fait de "je suis nulle en tissus" c'est surtout qu'il y en a encore quelques uns, surtout certains synthétiques anciens ou modernes, que j'ai du mal à nommer... c'est tout un apprentissage ! C'est pour ça que j'aime les choses anciennes, il reste toujours de nouvelles choses à découvrir ! Passionnant !

      Supprimer
  2. Et j'oubliais, une fois n'est pas coutume j'adore ta broche !

    RépondreSupprimer
  3. Superbe comme toujours!!!!! Cette robe te va à merveille... c'est pas que j'aime pas le blanc, mais c'est tellement difficile à trouver en bon état. Super marrante la broche, j'adore!!! Ca y est l'automne est arrivé chez nous... aujourd'hui!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui comme dit d'ordinaire je ne suis pas très blanc, mais cette robe-ci m'a presque fait changer d'avis !
      Nous aussi l'automne arrive...même s'il fait encore un peu chaud pour sortir les chapeaux et les petites vestes :-/ encore un peu de patience !

      Supprimer
  4. Cette robe pleine de fraîcheur, Solenn, vous va à ravir. Et si elle ne remontait pas à une soixantaine d'années, on pourrait croire qu'elle a été faite pour vous.
    Georges (Années 30 https://www.facebook.com/pages/Ann%C3%A9es-30/197115053655463?ref=hl)

    RépondreSupprimer
  5. Superbe tenue ! Et bien marrante la petite araignée ;) ça me donne des idées, il faut que j'investisse dans des broches pour finir mes tenues !

    http://dressingdesarablabla.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer