mercredi 8 octobre 2014

Trouvailles du Week-End

Le week-end dernier a été propices aux trouvailles en tous genres. Cette fois, la part belle aux potiches et autres babioles kitschissimes que j'affectionne ! Mais pas que...

 
Deux jolies photos d'une belle élégante des années 40...femme charismatique, et quel chapeau !
 



 
Trois cadres des années 30, images de mode mises sous verre. J'ai particulièrement flashé sur la skieuse qui semble toute étonnée de sa performance !
 


 
Un catalogue du Bon Marché, dommage qu'on ne puisse pas commander !
 

 
Deux Modes et Travaux de la fin des années 30, mine d'or d'inspiration.
 


 
Un petit craquage bien kitsch que cette lampe religieuse évoquant l'apparition de la Vierge à Bernadette à Lourdes. Nan, franchement...j'adore ces trucs ! Reste à remplacer le système électrique et à trouver de jolies ampoules, ce qui ne sera pas forcément une mince affaire vu les douilles, a priori ce sera des ampoules de vieille guirlandes. Heureusment que je ne jette (presque) rien, je crois bien avoir quelques rescapées dans mes tiroirs !
 

 
 Et venons-en au champion du kitsch-trashos du jour : ce chat-potiche-lampe, certes d'un goût un peu douteux (je vous entends d'ici faire "non mais c'est quoi ct'horreur !?"), mais moi j'adore ! C'est une lampe en porcelaine comme on en croise peu, elles sont d'ailleurs assez recherchées : chiens, singes, chats etc... avec leurs hypnotiques yeux en verre qui s'illuminent. Ambiance Halloweenesque garantie ! J'ai eu ce chat vraiment pas cher vu qu'en fait dans sa précédente vie il a été cassé (je dirais même explosé) et recollé et peint grossièrment : pour que les sutures se fassent oublier, il a été tartiné de peinture noire complètement n'importe comment (à l'origine il devait être gris pâle et blanc, avec les oreilles et la truffe rose bonbon -beurk là ça aurait été un poil trop kitsch pour moi j'avoue). C'est fait à l'arrache complète, mais c'est ce qui lui donne un petit côté trash bien drôle et en fera la guest star de ma Halloween Party annuelle !
 

 
Le système électrique, totalement absent, est à refaire évidemment, mais pour vous donner un apreçu de la bête illuminée, une lampe de poche a fait l'affaire... Sympa les yeux non ? Lol
 

 
Poursuivons dans un registre un chouïa moins kitsch (enfin ça dépend pour qui) avec cette grande beauté en plâtre des années 50, en quasi parfait état. Sa grande taille me permettra de la coiffer d'un chapeau, ce qui est fort pratique vu mon manque de portants pour les entreposer.
 

 
Tout petit cadre bombé souvenir de communion, avec l'intérieur en volume fait de ruban festonné, d'un peu de tissu et de papier plié. Charmant. Et déjà épinglé sur mon mur-collection à l'heure où je vous parle !
 


Finissons avec ce mini caniche en plâtre des années 50 chiné pour 50cents, qui a fait hurler mon homme mais moi je l'ai tout de suite adopté ! Il va aller rejoindre ses petits copains sur mon étagère à babioles kitsch à la boutique !



A force de rapporter toutes ces choses de vide-grenier en vide-grenier, la place commence à me manquer ! Vivement la fortune, qu'on se trouve une belle grande maison que je pourrai remplir au gré de mes trouvailles...on peut rêver, non ?

A bientôt !


 

4 commentaires:

  1. Bonne pioche!!!!
    Je crois que la saison des brocs est fini pour nous... la pluie s'est installée....

    RépondreSupprimer
  2. Oh my word, what a sensational treasure trove of vintage goodness!!! I especially like the photos and darling black poodle figurine.

    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer
  3. Super-trouvailles! J'adore les 2 lampes,le chat est mortel (c'est le cas de le dire, il a déjà utilisé au moins une de ses vies!) Et il est vrai que la skieuse a une expression "qui fait tout"!

    RépondreSupprimer
  4. great finds as always ... the poodle is my absolute favourite!

    RépondreSupprimer