mardi 25 novembre 2014

Ainsi Font, Font, Font, les Petites Marionnettes...


...ainsi font, font font, 
trois p'tits tours et puis s'en vont !

Je ne peux évidemment m'empêcher de fredonner cette comptine de notre enfance lorsque je regarde les photos de ces têtes de marionnettes, uniques trouvailles du week-end dernier. Ces paroles ne manqueront pas d'évoquer à tous les francophones de vieux souvenirs d'enfance, mais je pense que mes lecteurs et lectrices étrangers resteront bien perplexes. Je ne sais pas du tout si une comptine similaire existe en anglais par exemple !
 
En tous cas quand j'ai vu dépasser ces têtes d'un fatras de babioles, je me suis arrêtée net, car si je ne suis pas hyper intéressée généralement par les poupées et autres marionnettes, celles-ci m'ont alpaguée au premier coup d'oeil. Pourquoi ? Je ne sais pas...sans doute ces expressions étranges, ces regards limite flippants, ces couleurs saturées ! 

Je les imagine déjà retrouver leurs corps, taillés dans des chutes de tissus...vintage, évidemment !







 


2 commentaires:

  1. "Crop mignon!" La vache est mortelle avec son strabisme divergent et la langue qui mouche son nez! :-P

    RépondreSupprimer
  2. Il ne manque que Guignol, Gnafron & le gendarme, et ça pourrait faire une belle troupe de marionnettes. D'accord, il manque les costumes. Mais je ne m'inquiète pas trop, Solenn, ; vous sauriez leur en tailler sur mesure.

    RépondreSupprimer