samedi 8 novembre 2014

Tenue du Jour

 
Aujourd'hui, fini le bleu, je reviens à des couleurs plus vives, histoire de me donner du coeur à l'ouvrage avant ce week-end de trois jours qui ma foi tombe fort bien.
Je porte une très jolie robe que j'ai depuis quelques années et qui malheureusement vit ses dernières heures : comme souvent, c'est aux aisselles que le tissu, malmené par les mouvements, commence à s'étioler... Quel dommage, j'aimais tellement cet imprimé fun, cette couleur flashy, cette coupe pratique ! Il va falloir que je trouve comment recycler toutes ces robes qui finissent par céder...
 

 
L'originalité de cette tenue vient aussi des accessoires, avec un fabuleux turban en crèpe chiné en début d'année, des boucles d'oreilles en bakélite et une broche en bois trouvées hier.

 
J'ai trouvé ce turban années 40 en crèpe noire et bande de taffetas rose saumon chez Mamie lors de mon séjour à Paris en Février. C'est mon amie Anne-Laure qui l'a repéré la première au milieu de tous les trésors que renferme cette excellente adresse : il y a tant de choses à voir que mon regard a toujours du mal à se poser. Elle a dit "Oh Solenn regardes ! Il est pour toi celui-là !" Ni une, ni deux, je l'ai adopté !
Drapé sur un squelette de sparterie et de fils de laiton, il est signé Louise Devigne, et je crois bien que c'est le premier de ma collection de turbans qui soit ainsi signé du nom d'une modiste et pas simplement fait maison.
 
 
Il n'est pas rare de croiser cette teinte en accessoires en bakélite marbrée, que ce soit dans des colliers, bracelets ou boucles d'oreilles. Cependant si le banal "bouton" rond est courant, on trouve bien moins cette forme d'olive rebondie. Leur prix tout doux a fini de me charmer... C'est bien plus avantageux d'acheter des accessoires en bakélite en vide-greniers ou même en brocantes que sur internet, où les prix frôlent des sommets de bêtise ! Encore faut-il les dénicher.
 
 
Une petite nouvelle dans ma collection grandissante de broches en bois... probablement années 40, ces fleurs sculptées et peintes m'ont séduite au premier coup d'oeil.
 

 
 
Aaaah ça change du bleu, n'est-ce pas ?!


2 commentaires:

  1. Marvelously lovely ensemble! The red of the dress makes the colour of your eyes sparkle and radiate.

    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer