samedi 1 novembre 2014

Une Semaine en Bleu : Vendredi


Nouveau chapitre bleuté avec cette très belle robe années 40 en velours bleu brodée de strass à la ceinture, achetée chez Ruby Fayes Vintage. Depuis le temps que je me cherchais une robe en velours ! Après quelques tentatives infructueuses je la tiens enfin. Même si pour être totalement à l'aise dedans je vais devoir me séparer de 2-3 kilos…mais ce sera avec plaisir ;-)





Les détails de cette robe sont absolument superbes, entre le travail de drapés du col et du ventre, et cette ceinture rebrodée de strass fushia, bleu, vert et or. 


J'avais initialement prévu de porter cette robe avec un fabuleux turban années 40, mais sa couleur et sa matière n'allaient vraiment pas avec le velours, trop habillé. Ce sera donc pour une prochaine tenue (j'ai hâte) ! Pas de chapeau cette fois, ça peut paraître étonnant mais pas un n'allait avec cette tenue :-( Niveau accessoires j'ai fait discret, reprenant le ton doré des strass dans mes boucles d'oreilles et mon bracelet. Pas besoin de broche sur une telle robe très habillée, le brillant du velours et la broderie centrale suffisent amplement, y ajouter quelque chose serait à mon sens too much.


Petites boucle d'oreilles années 40 en métal doré provenant d'un stock d'invendus d'époque, discrètes mais charmantes, que je porte très régulièrement.



 Au poignet, un petit bracelet-serpent en métal doré qui me vient de ma Maman.



Aux pieds, mes Chie Mihara adorées...


J'aime beaucoup cette forme de robe, très fréquente dans les années 40. Je les aime tellement que j'ai même débuté une collection, oui oui, encore une ! J'en ai ainsi plusieurs dans des imprimés différents, en jersey ou en soie, mais c'est ma première unie. Je ne suis pas sûre que ce soit la coupe qui convienne le mieux à mes rondeurs, le col drapé accentuant mes épaules arrondies et ma poitrine qui sans être opulente est tout de même un peu "présente" et me gêne un chouïa. Ceci dit j'ai bon espoir de perdre quelques unes de ces rondeurs détestées dans les prochains mois, alors à moi ces jolies petites robes que j'aime tant ! Motivation, motivation !

J'écris ces lignes en cette calme soirée de samedi 1er Novembre, installée dans mon canapé, après une journée de récup' nécessaire pour revenir à un état (presque) normal : c'est que hier soir, vendredi donc, j'ai fêté mes 31 ans bien entourée par mes copains, et je n'ai pas bu que de l'eau ;-) Ce n'est pas l'envie qui m'a manquée mais aujourd'hui pas l'énergie de faire une petite tenue bleue pour compléter ma série, du coup vous aurez une semaine de 6 jours, qui s'achèvera demain dimanche. Au programme : imprimé "novelty", tons verts et chapeau à plumes !

A demain !





2 commentaires:

  1. Là si ça ne plait pas à votre moitié je ne comprend pas!! Quelle robe superbe! Franchement la coupe vous fait une super-silhouette, et avec les chaussures et les collants c'est très beau, "sexy-classe" comme dirait mon mari.
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  2. Solenn, magnifique cette robe de velours aux reflets satinés ! Si elle peut vous être une source de motivation pour perdre quelques kilos superflus, c'est d'autant mieux. Belle acquisition !
    Georges (de "Années 30")
    https://www.facebook.com/pages/Ann%C3%A9es-30/197115053655463

    RépondreSupprimer