jeudi 4 décembre 2014

Délicat Accessoire


Quelques fois, au détour d'une partie de chine de fripe en fripe, je tombe sur un petit "trésor". Pas de strass ni de paillettes, par de dorures rutilantes ou de gigantisme, mes trésors à moi sont plus courants, plus familiers, plus...intimes. Comme ce petit bout de cuir et de celluloïd qui en un instant nous transporte dans un monde de féminité et d'élégance, d'un raffinement aujourd'hui compromis.


J'avais déjà repéré sa large boucle colorée lors d'un lointain passage, mais je ne sais pas pourquoi, j'avais cette fois-là résisté à la tentation. Mais cette délicate ceinture continuait de me trotter dans la tête. Alors quand je suis revenue et que je l'ai retrouvée m'attendant sagement, je n'ai plus hésité !

C'est une ceinture dont le style rappelle immédiatement les élégantes des années 30, début 40. A première vue, elle semble être faite maison dans une chute de daim noir, savamment cousue de biais pour à la fois utiliser un maximum de matière, et également donner un petit détail recherché à ce simple lien noir. La boucle quant à elle est ostentatoire, énorme, colorée ! On ne voit qu'elle, comme un gros chapeau vu de haut. Evidemment, sa matière m'a tout de suite charmée, tant j'aime la délicatesse du celluloïd...


Après avoir tenté une simplissime association avec une robe en dentelle noire, j'imagine prochainement la porter sur du rouge où je pense qu'elle fera merveille. Ceci dit j'ai aussi une très belle et élégante robe en velours noir qui trouverait là la compagne idéale ! Avec du vert, et pourquoi pas du bleu marine, elle fera assurément sensation. A condition de respecter, par la coupe de la robe choisie, les lignes pures propres à la fin des années 30...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire