mardi 10 février 2015

Tenue d'Hiver

Ce dimanche, nous avons profité du beau temps revenu et d'un ensoleillement idéal pour aller faire une petite balade du côté des Allées François Verdier, pour le déballage mensuel des antiquaires et brocanteurs. Pour l'occasion, j'ai étrenné une nouveauté rapportée de mon passage à Paris le mois dernier : cette veste années 40-50 en velours côtelé bordeaux.


C'est une veste très épaulée, avec la taille élastiquée derrière et ceinturée sur l'avant, deux poches plaquées avec un joli rabat arrondi, une longueur 3/4. Elle donne une silhouette assez carrée, masculine, bien éloignée de mes habituels manteaux cintrés à jupe évasée si féminins. Mais bon, j'avais envie de changer un peu et de m'aventurer en terre inconnue avec ce look masculin-féminin, en pantalon marin et chaussures plates, rehaussé seulement de touches colorées dans mon foulard et mes accessoires en bakélite.




Voilà une trouvaille récente, une petite broche matelot en bakélite peinte chinée sur Ebay dernièrement. Comme beaucoup j'apprécie le thème marin (encres, matelots, bateaux, bouées de sauvetage) et du coup ces broches recherchées sont souvent chères. Mais j'ai eu de la chance ! Je pense que c'est sa couleur atypique, ce jaune criant relevé de bleu non moins flashy, qui a sans doute moins séduit les acheteuses potentielles et m'a permis de l'acquérir à petit prix.



Sur la tête, un foulard que vous avez déjà vu mais dont j'aime beaucoup les couleurs acidulée, idéales pour me mettre de bonne humeur? Ajoutez à ça une balade en brocante et un soleil radieux, que demander de plus ?!?





Avec un pantalon j'aime bien porter des chaussures plates, bien qu'en demie saison il m'arrive aussi d'en porter avec mes sandales à semelles bois qui ont un léger talon. Toujours est-il qu'il faut attendre encore un peu pour les sandales ouvertes, alors en attendant je porte ces chaussures années 40-50 à semelles gomme, en cuir bordeaux perforé. Je les adore ! Comme à chaque fois avec ce genre de chaussures en cuir, il faut le temps de les faire et en payer le prix par quelques ampoules, mais une fois qu'elles se sont assouplies ce sont de vrais chaussons. Reste à savoir si la gomme de leur semelle, qui a beaucoup séché par endroits à cause de leur stockage prolongé, tiendra le choc ou continuera inexorablement de s'effriter...




On termine par un petit bandeau-grimace : drôle d'idée que cette pose demandée par mon cher et tendre ("mais si, c'est bien, c'est marrant !")...au final, on dirait une amorce swing, alors why not, c'est plutôt fun ! 
:-P



3 commentaires:

  1. Quelle belle association de pièces! Tout est beau!
    Je craque particulièrement pour les chaussures, elles valent les souffrances infligées à vos pieds! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Seriously fantastic trouser ensemble! I love the hue and shape of your coat. I've always had a thing for burgundy outwear and have rarely been without at least one coat or jacket myself in this year during the past 15 years. It's a colour, I find, that goes well with a surprising number of outfits.

    Happy Valentine's weekend wishes, dear gal!
    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer