vendredi 10 avril 2015

Flashback : Pâques Sous le Soleil


Qui dit Pâques dit chocolat, abus, crise de foie, bref que du bonheur, ben non pour une fois j'ai été assez raisonnable (genre, la fille trop fière) ! Bon j'avoue, je m'étais déjà pas mal lâchée avant mais c'est pas ma faute, c'est celle des super marchés qui sortent les chocos de Pâques un mois avant !!!

Un petit week-end tranquille et ensoleillé quoique encore frisquet, avec un repas entre copains, une mini chasse aux oeufs dans le jardin, et une balade en amoureux le lundi... Peinard quoi. Ça donne juste encore plus envie de vacances.



L'occasion de sortir cette veste années 40 en velours côtelé, rapportée de notre passage à Lyon le mois dernier. Il est temps de profiter de ces vêtements de demie-saison, car ici à Toulouse elle ne dure que le temps de dire ouf ! Je sens déjà que l'air se réchauffe...et malgré les petites "rechutes" matinales, la météo a l'air de se maintenir, comme ça fait du bien ce soleil !!!


Mais comme on dit "En Avril, ne te découvre pas d'un fil", l'allié idéal de cette sortie au fil du canal a été un foulard de soie années 40 pour garder ma gorge au chaud. C'est un des tous premiers de ma collection, et j'aime beaucoup son parterre de fleurs entremêlé de journaux, sur fond noir détouré de bordeaux... Ça me fait penser qu'il faut absolument que je prépare un petit post sur ma collection de foulards 40's, j'ai trop envie de partager avec vous ces petits trésors qui malheureusement ne quittent pas assez souvent leur boîte !
A mon col, une épingle à chapeau en celluloïd, joli cadeau de mon amie Anne-Laure, fait office de broche...



Sur le moment, on n'était pas du tout motivés pour se faire une session vide-greniers, tous contents de pouvoir enfin de poser un peu, sans avoir à se presser, sans horaires (c'est pas souvent !)...mais même si j'ai passé un chouette week-end, la pensée des trouvailles que j'ai certainement manquées continue de me hanter presque une semaine après (folle, je vous dis) !!! Ce dimanche, c'est décidé, je pars en chasse !!!!
;-)



1 commentaire: