jeudi 2 avril 2015

Petites Nouvelles


Oh que voilà de jolies demoiselles ! Ces trois nouvelles pièces viennent agrandir ma collection de broches Libération... Et pour une fois, je n'ai pas eu à batailler, à fouiner, à chercher, car ce sont bien là des cadeaux que l'on m'a faits, oui oui !
 
 
Celle-ci comme la suivante m'a été offerte par un Monsieur que je ne connais pas, qui a priori avait découvert mon profil et mes collections lors de mon passage sur Fr3 en ce début d'année. Soucieux que ces petits témoins du passé ne finissent pas à la poubelle, il a préféré les confier à quelqu'un qui saurait leur valeur historique, et qui leur offrirait un belle seconde vie...
Je n'avais pas encore croisé ce vol d'oiseaux tricolores légendés d'un "Nous Reviendrons"... De petite taille, en métal émaillé, cette broche est assez originale. Je suis toute ouïe si vous en savez plus sur ce motif !
 

 
Second cadeau, ce modèle plus courant de guirande de fanions aux couleurs des alliés. J'en ai déjà plusieurs de ce type, mais en métal peint, alors que celle-ci est en métal émaillé.
 

 
Décidément nous restons dans le métal émaillé aveccette petite dernière, cadeau surprise de mon amie Anne-Laure. Bleut, marguerite et coquelicot, on retrouve là les fleurs communément utilisées dans les motifs Libération, ou sous l'Occupation dans le thème du "retour à la terre". Une charmante petite "barrette" qui sortira bien souvent épinglée à mon cl, à n'en point douter !
 
En attendant de chiner de nouvelles merveilles, ces petits trésors iront rejoindre leurs copines dans ma collection grandissante...
 

1 commentaire:

  1. Lovely new finds, dear gal. I'm especially smitten with the flag bracelet. It's awesome!

    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer