vendredi 14 octobre 2016

Une Jupe, Quatre Chemisiers - Part.4

Nous y voilà, dernière tenue de cette série.
Alors qu'aujourd'hui c'est météo de m***e avec grisaille froid et pluie, ces photos prises il y a quelques jours sous le soleil me réchauffent un peu.


Pour cette dernière tenue, quelques "nouveautés" font leur première sortie : sac, chemisier et chapeau débutent leur nouvelle vie sous les derniers rayons d'un soleil automnal. 



J'avais rapporté ce chemisier de mon séjour à Bruxelles l'année dernière. Depuis, avec bébé, puis l'Hiver, puis un Eté trop chaud, je n'avais toujours pas trouvé l'occasion de le porter ! C'est chose faite et je me réjouis d'avoir acquis ce joli chemisier brodé du bouquet Libération sur fond de rayonne vert d'eau.
 



Le chapeau quant à lui, est revenu dans mes valises lors de mon séjour parisien de début d'année, chiné dans le fond d'une boîte chez Casablanca (rue Moret). En feutre marine, calotte extra haute savamment sculptée par des plis cousus en forme, il est assez extraordinaire quoiqu'il puisse paraître simple. Difficile de capturer la complexité de son architecture de feutre avec sa teinte sombre...


Aux oreilles, une paire de boutons en plastique peint montés en boucles d'oreilles, au petit bouquet dans l'esprit Libération.


Enfin, au bras, l'un des fleurons de ma collection de sacs 40's, ce très original sac bicolore à bandoulière en reptile et cuir, avec son grand fermoir papillon. 


Un look de demie-saison plutôt frais et facile à porter, qui peut aussi être complété par une petite veste d'époque en jersey pour les frimas du soir. Ainsi se referme cette série consacrée aux chemisiers et diverses façons de s'amuser autour d'une même pièce "basique", j'espère que cette démonstration aura su vous amuser et pourquoi pas aussi vous inspirer !?

Après le beau temps vient la pluie, la grisaille et les premiers froids...mais loin de me déprimer, cette perspective est chaque année pour moi une vraie bonne nouvelle : il est temps de ressortir chapeaux, vestes, gants et foulards, pour m'amuser toujours plus à créer des tenues suivant mon humeur. Mariant les styles, les couleurs et les matières, la saison fraîche offre tellement plus de possibilités que je me réjouis d'avance de toutes ces tenues qu'il me tarde de partager avec vous dans ces pages...

A très vite !

 

2 commentaires: