mercredi 12 avril 2017

Un Zeste de Jaune

Je remets à plus tard le récit de mes trouvailles récentes pour un petit article sur une tenue portée il y a une dizaine de jours. J'aurais aimé vous montrer ça plus tôt, mais comme souvent le temps m'a manqué...

Avec les premiers vrais beaux jours je n'ai évidemment qu'une envie : passer aux robes légères. Mais le fond de l'air étant frais, et comme dit le dicton "en Avril ne te découvre pas d'un fil", je fais la part belle aux quelques vestes mi-chaudes mi-froides que je possède : bientôt il fera trop chaud (pour moi tout du moins) pour supporter ne serait-ce qu'un petit gilet...


Je porte donc une veste fin 40's début 50's sur laquelle j'avais flashé lors de mon dernier passage à Paris, chez Falbalas (marché Dauphine, aux puces de St Ouen). 
Pour moi qui d'ordinaire ne supporte le jaune que par mini touches, dans un imprimé ou de petits accessoires par exemple, c'est un comble d'avoir eu le coup de coeur pour une telle pièce ! Et pourtant, je l'adore. J'aime la porter ainsi ajustée avec une grosse ceinture masculine (piquée à mon homme ;-) ), pour un côté masculin-féminin qui casse un look trop 1er degré.




Pour cette tenue, j'avais envie de mixer ce jaune avec un peu de bleu, car ils font bon ménage...ajoutez à cela l'indispensable note de rouge, et un soupçon de marron chaud dans les accessoires, et le tour est joué, pour une tenue de 1/2 saison décontractée mais pas trop, nickel pour aller chiner aux puces ;-)



Petit rappel de rouge sur la veste avec cette broche années 30 très Art Déco, en pâte de verre rouge et peinture argentée. Chinée au milieu d'un fatras aux puces pour une petite pièce, il y a des années...encore un coup de chance !


Sur le nez, mes petites dernières, chinées récemment chez Groucho. C'est pas comme si j'en avais un wagon hein, non...mais je n'ai pas pu résister à leur forme originale et cette teinte de marron que, croyez-le ou non, je n'avais pas encore ;-)



Sous cette jolie veste, une robe simplissime mais qui fait toujours mouche. Surtout, et ce n'est pas négligeable, elle me permet de porter mes vestes à motifs car elle est (quasi) unie : à part quelques rares robes noires et une bleue d'Eté, je n'ai pas d'uni dans ma garde-robe !!! En fait je supporte mal l'uni sur moi, à part dans des couleurs foncées...je suis trop habituée aux imprimés !


Au col, une petite broche coup de coeur en bakélite, dénichée sur Ebay récemment. Il me tardait de trouver la tenue adéquate pour la porter, elle est tellement cute je suis fan. Plus ça va plus j'apprécie ces broches à breloques.


Aux pieds, une bonne affaire sur Le Bon Coin que ces chaussures fin 40's en daim et cuir marron, comme neuves. Un chouïa mastoc mais j'aime beaucoup ! Et pour une fois c'est plutôt confortable, même à la première sortie.


Dans les cheveux, un de mes plus beaux foulards Libération, qui a lui seul reprend tous les tons égrainés dans la tenue : bleu, crème, jaune, rouge, et une touche de noir et de marron.


En bref, une tenue comme je les apprécie au quotidien : une silhouette clairement rétro mais pratique et sans chichis - les grands chapeaux et les belles robes et vestes habillées j'adore, mais de suite c'est quand même moins facile dans la vie de tous les jours. Alors qu'une petite robe simple, de la couleur dans les cheveux et un petit zeste de jaune, et ma journée est illuminée de bonne humeur. Il ne m'en faut pas plus ! :-)



A bientôt !

 

2 commentaires:

  1. Très belle veste et les chaussures j'aime beaucoup. Et l'ensemble ressort bien sur la peinture un peu passée de la porte

    RépondreSupprimer